top of page

HISTOIRE DU MAGASIN

NOTRE HISTOIRE

C’est dans le quartier Belcier en pleine mutation contemporaine que Pierre-Antoine Borie, Directeur de la Cave Briau, fils de François-Xavier Borie, propriétaire du Château Grand Puy Lacoste, Grand Cru Classé de Pauillac, a décidé d’ouvrir une cave : le Pavillon des Vins de Bordeaux.

 

            Imaginée et aménagée en collaboration avec l’architecte Arthur Rose de l’agence BROCHET ROSE, cette cave accueille sa nouvelle clientèle dans un univers chaleureux et raffiné depuis le 2 mai 2017.

 

            LE PAVILLON DES VINS DE BORDEAUX est le 2ème magasin dirigé par Pierre-Antoine Borie. Après avoir repris la CAVE BRIAU en 2013, cave de belle réputation dans le milieu des connaisseurs bordelais, ce jeune trentenaire s’est lancé un nouveau défi et a décidé d’ouvrir un autre magasin dans le quartier prometteur d’Euratlantique et de sa nouvelle gare.

 

            « Le Pavillon des Vins de Bordeaux n’est pas une annexe de la Cave BRIAU, mais un concept différent, axé sur la nouvelle clientèle de ce quartier en plein essor et, sur les voyageurs internationaux utilisant les nouvelles lignes de TGV arrivant à Bordeaux », précise Pierre-Antoine Borie.

 

            Une cave de plus de 100 m² dont la décoration chaleureuse offre un agréable voyage dans l’univers des vins de Bordeaux.

La cave propose une attractive et riche sélection de vins de Bordeaux à laquelle s’ajoute des Champagnes et des spiritueux dans un large éventail de prix. Elle propose également quelques accessoires et de la littérature autour du monde du vin qui en font de parfaites idées cadeaux !

 

            « En flânant » dans les allées du magasin vous tomberez sur une porte voutée qui vous conduira vers les plus beaux joyaux de cette cave : grands vins et millésimes d’exception.

 

            « Le Pavillon des Vins de Bordeaux bénéficie des 25 années d’expérience de la cave Briau, rue David Johnston à Bordeaux et, est à même de proposer à sa nouvelle clientèle une gamme judicieusement sélectionnée répondant à la diversité des goûts et des budgets », explique Pierre-Antoine Borie.

 

   

EN PLEIN CŒUR DE BORDEAUX

Le magasin attractif s’adresse aussi bien aux connaisseurs qu’aux simples amateurs profitant de leur halte à la nouvelle gare dont le nombre de voyageurs passera de 11 à 20 millions par an.

 

            Une équipe composée de 3 personnes jeunes, dynamiques et passionnées accueille cette nouvelle clientèle 7 jours sur 7 de 10h à 20h.

bottom of page